Pour proroger une qualification FI(A), le titulaire doit remplir deux des trois conditions résumées ci-dessous (se reporter au FCL 1.355 pour les conditions particulières) :

1. Condition d’expérience

  • 100 heures de formation dans les trois ans précédant l’échéance de la qualification, dont 30 heures (dont 10 heures d’instruction IFR – Instrument Flight Rules si le pilote détient ce privilège) dans les 12 mois précédant l’échéance.

2. Séminaire de recyclage

  • Avoir assisté à un séminaire de recyclage pendant la validité précédente.
  • Airways College organise des stages de recyclage homologués pour la prorogation de la qualification d’instructeur. Le séminaire se déroule sur 2 jours et permet de faire le point sur les notions pédagogiques et réglementaires.

    Pour les personnes souhaitant renouveler leur qualification instructeur (c’est-à-dire re-valider au-delà des 3 ans), elles devront pour cela assister au séminaire de recyclage et effectuer un vol de contrôle avec examinateur.

3. Contrôle de compétence

  • Avoir réalisé avec succès un contrôle de compétence avec un FIE dans les 12 mois précédant l’échéance.
    Pour proroger une qualification FI(A), une fois sur deux, la condition (3) – contrôle de compétence avec un FIE – devient obligatoire.
  • En conséquence, un FI(A) qui proroge sa qualification en remplissant les conditions (1) et (2) devra, pour la prorogation suivante, remplir les conditions (1) et (3) ou les conditions (2) et (3).

 

Vous êtes intéressé par cette formation ? Remplissez notre formulaire de demande de devis.