Agen - Nîmes+33 (0)4 66 70 93 00

Financement

Des emprunts bancaires (prêt étudiant), des bourses, des aides sur fonds publics (Pôle Emploi, Région, FONGECIF, OPCA…) : les sources de financement sont possibles pour votre formation, nombreuses et variées.
Pour vous accompagner dans la recherche des solutions de financement les mieux adaptées, Airways College a signé des contrats de partenariat privilégié avec des organismes bancaires. Par ailleurs, le personnel administratif d’Airways College se tient à votre disposition pour un soutien dans la constitution de votre dossier de financement.

 

Exemples de Bourses

La bourse du Tomato encourage les vocations aéronautiques et spatiales.
La bourse de la vocation (Fondation Bleustein-Blanchet) aide les jeunes à réaliser leur vocation. La bourse « Déclic Jeune » de la fondation de France Défi Jeunes accompagne des projets de manière individuelle.

Les OPCA (Organismes Paritaires de Collecteurs Agréés)

Le congé individuel de formation (CIF) permet à toute personne qui travaille de suivre, au cours de sa vie professionnelle, des actions de formation pour se qualifier, évoluer ou se reconvertir.
Le CIF est à l’initiative du salarié et s’effectue indépendamment des actions de formation prévues par le plan de formation de l’entreprise.
Pour accéder à cette aide, les salariés en contrat à durée indéterminée devront justifier de deux années d’activité salariée depuis le début de leur carrière, dont une année dans l’entreprise actuelle (ou autre condition).
Les salariés en contrat à durée déterminée devront justifier de 24 mois d’activité durant les 5 dernières années, dont 4 mois au cours des 12 derniers mois.

Le financement du CIF est assuré soit par le FONGECIF, soit par un organisme paritaire (OPCA) -en fonction d’un éventuel accord de branche- présent soit dans la région de domiciliation de l’employeur, soit au niveau national.
 Pendant son CIF, le salarié bénéficie de sa rémunération (Entre 80 et 100 %), d’une prise en charge d’une partie de ses frais de formation et sous certaines conditions, de ses frais de transport et d’hébergement.

 

Pour plus d’informations, rapprochez-vous de votre service RH.

Le compte personnel de formation (CPF, ou anciennement DIF) est utilisable par tout salarié ou demandeur d’emploi, tout au long de sa vie professionnelle, pour suivre une formation qualifiante.
 Seules certaines formations peuvent être suivies dans le cadre du CPF. Elles doivent appartenir à des catégories précises en fonction du statut et figurent sur une liste personnalisée que l’on peut consulter en allant sur son espace privé.

Les crédits ou prêts étudiants

Airways College est en contrat privilégié avec la Société Générale pour des crédits «Etudiant».
 Pour plus d’informations, prenez directement contact avec nos partenaires.

École certifiée Approved Training Organisation ATO FR.ATO.0010