Agen - Nîmes+33 (0)4 66 70 93 00

Qualifications FI / CRI / IRI

Qualifications FI (Flight Instructor) / CRI (Class Rating Instructor) / IRI (Instrument Rating Instructor)

Airways College vous prépare à la Qualification Instructeur. L’instructeur doit avoir au minimum la licence et la qualification pour laquelle il instruit ainsi qu’une qualification d’instructeur valide. Le bagage psychopédagogique vous servira tout au long de votre carrière, même si vous évoluez vers d’autres fonctions.

Ce que vous pourrez faire :

La qualification d’instructeur permet de faire de l’instruction en vol pour des licences de pilote privé (PPL) ou professionnelle (CPL) ainsi qu’aux qualifications IR, Classe ou Type selon qualifications et expérience détenues.

L’instructeur doit maîtriser les points suivants :

• La réglementation concernée
  • Les programmes enseignés
  • Les différentes méthodes d’enseignement
  • Les exercices pratiques à faire exécuter par l’élève pilote

Déroulement de la formation

Formation théorique :

125 heures de cours théoriques sur les facteurs humains, la psycho-pédagogie, briefings longs et courts.

Formation pratique :
10 heures d’instruction au vol aux instruments dont 5 heures peuvent être faites sur simulateur, 20 heures de vol en campagne VFR en tant que PIC sur la catégorie appropriée d’aéronef.

Conditions d’accès :

• Être âgé de 18 ans révolus
  • Avoir réussi l’épreuve de pré-admission – évaluation théorique et pratique
  • Être titulaire du CPL(A) avec 200 heures de vol
  • 30 heures sur SEP dont au moins 5 heures dans les 6 mois précédant le vol d’admission
  • Être titulaire du CPL théorique ou de l’ATPL théorique

Durée de la formation : 155 heures

Pourquoi choisir Airways College ?
Approche personnalisée, adaptation à votre planning, simulateurs multi-classes.

Vous êtes intéressé par cette formation ? Remplissez notre formulaire de demande de devis.

École certifiée Approved Training Organisation ATO FR.ATO.0010