Agen - Nîmes+33 (0)4 66 70 93 00

Prorogations et renouvellements

Prorogations Renouvellement SEP / MEP / IR-SE / IR-ME

Airways College vous propose, grâce à des tests de compétences, de prolonger la durée de validité ou de retrouver la validité de votre licence de pilote d’avion.

Prorogation SEP

Dans les 12 mois précédant la fin de validité de la qualification (et non dans les 12 mois précédant votre demande), vous avez effectué sur la classe d’appareil concernée ou sur un type monomoteur à pistons 12 heures de vol dont 6 heures comme commandant de bord, dont 12 décollages et 12 atterrissages, dont 1 heure minimum de vol d’entraînement avec un instructeur FI(A) ou CRI(A) qui devra apposer sur le carnet de vol son numéro d’instructeur et sa signature. Les candidats seront exemptés de ce vol s’ils ont réussi un contrôle de compétences pour la QC/QT ou un examen pratique pour toute autre QC ou QT avion.

Prorogation MEP

Conditions de prorogation :

1/ Dans les 3 mois précédant la fin de validité de la qualification, réussir un contrôle de compétence sur un avion ou simulateur de vol (FSTD) correspondant au type ou à la classe MEP.
ET
2/ Durant la validité de la QT ou de la MEP, avoir effectué :
Au moins 10 étapes en tant que pilote de la catégorie ou du type d’avion pertinent ou 1 étape en tant que pilote sur avion ou simulateur (FFS) de la classe ou du type concerné, accompagné d’un examinateur. Cette étape peut être effectuée au cours d’un contrôle de compétence.

Nota : un pilote travaillant pour un opérateur de transport aérien commercial agréé qui a réussi le contrôle de compétence de l’opérateur, ainsi que le contrôle de compétence visant à la prorogation de la qualification de classe MEP ou de la QT, sera exempté de l’exigence du point 2 ci-dessus.

 

Vous êtes intéressé par cette formation ? Remplissez notre formulaire de demande de devis.

École certifiée Approved Training Organisation ATO FR.ATO.0010