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Formation intégrée NG200

La formation ATP intégrée NG200 s’adresse aux candidats “ab initio” (avec peu ou sans expérience aéronautique préalable) qui souhaitent devenir pilotes de ligne.

Accessible avec le niveau baccalauréat (voir les conditions d’admission), c’est la voie royale pour acquérir en 18 mois la formation théorique et pratique requise pour devenir pilote de ligne.

Exclusivité Airways College, la formation ATP intégrée NG200 est un programme Nouvelle Génération pour une formation théorique et pratique supérieure aux exigences règlementaires de l’ATPL.

C’est un programme enrichi de modules exclusifs comprenant 210 heures de formation pratique.
Ce programme a été conçu selon les exigences du règlement européen (Part FCL).

Phase
1

Licence théorique de pilote de ligne (ATPL théorique) et anglais aéronautique (FCL 055D) : 35 semaines

Objectif : apprentissage et mise en pratique des notions théoriques de l’ATPL par le biais de cours magistraux et de travaux dirigés sur simulateur (mécanique du vol, réglementation, météorologie, navigation …).
Cette phase regroupe 14 certificats.
– Acquisition des compétences linguistiques (conversationnelles et professionnelles) permettant d’envisager un emploi à l’international.

  • 1070 heures de cours au sol
Phase
2

Pilotage de base VFR monomoteur : 7 semaines

Objectif : apprentissage des bases du pilotage normal et en situations anormales et d’urgence.
– Après avoir obtenu les 14 certificats théoriques, les stagiaires débutent leur instruction en vol selon différentes phases de progression nécessaires à la validation globale du cursus.

  • 25 heures de cours au sol et 22h de vol (13h de vol en double commande et 9h en solo)
Phase
3

Pilotage avancé VFR, vol de nuit : 10 semaines

Objectif : mise en place de la philosophie de travail opérationnel, du vol de nuit et des procédures compagnies (SOP’s).

  • 53 heures de vol (12h de vol en double commande et 41h en solo)
Phase
4

Pilotage aux instruments IFR multimoteur et UPRT : 20 semaines

Objectif : apprentissage du vol aux instruments (IFR) et vols sous contraintes opérationnelles simulées ainsi que la formation “UPRT” (Upset Prevention Recovery Training) qui offre un renforcement des bases du pilotage en positions inusuelles.

  • 70 heures de cours au sol
  • 40 heures de simulateur
  • 72 heures de vol (3h pour l’UPRT et 69h d’avion multimoteur Diamond DA42)
Phase
5

Transition “réacteur” et travail en équipage MCC (Multi Crew Coordination) : 2 semaines

Objectif : transition “réacteur” en préambule de la formation au travail en équipage permettant d’appréhender les différences de performances ainsi que les procédures sur Medium Jet.

  • 25 heures de cours au sol
  • 20 heures de simulateur

 

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École certifiée Approved Training Organisation ATO FR.ATO.0010