Agen - Nîmes+33 (0)4 66 70 93 00

PPL pratique

PPL pratique – Private Pilot License – Licence Pilote Privé (partie pratique)

La licence PPL est la première étape du pilote privé. En plus de votre PPL théorique, vous pourrez passer votre PPL pratique chez Airways.

Le stage de formation pratique pour la licence PPL s’effectue chez Airways College en 6 semaines, sur la période de votre choix, à votre convenance.

Grâce à notre flotte moderne et à nos simulateurs de vol de pointe, vous bénéficierez d’une excellente formation qui vous permettra de voler sereinement pendant vos déplacements privés. Vous pourrez faire alors profiter vos proches des plaisirs de l’avion !
Si voler est pour vous une passion, que vous souhaitez voyager en famille ou entre amis, que vous désirez utiliser l’avion comme moyen de transport pour vos déplacements professionnels, notre formation de pilote privé est faite pour vous.

Détails de la formation PPL Pratique

Le PPL pratique vous permet de piloter un avion en toute indépendance partout en France et en Europe et de transporter des passagers à titre privé (non rémunéré) en conditions de vol à vue. Vous pourrez ainsi faire partager à votre famille et vos amis cette incroyable sensation de liberté et de flexibilité qu’offre le vol en avion.
Selon vos projets, le stage de formation comporte le programme suivant :

  • Entre 5 heures et 18 heures sur simulateur FNPT II
  • Entre 40 heures et 45 heures de vol sur avion monomoteur
  • Des briefings et débriefings professionnels
  • Des heures de cours théoriques

Conditions d’accès

  • Avoir 16 ans lors du premier vol seul à bord
  • Avoir 17 ans révolus lors du test en vol
  • Être déclaré apte à la visite médicale de classe 2 au plus tard le jour du premier vol seul à bord
  • Validité de la licence

La licence est automatiquement prorogée tous les deux ans, à condition que le pilote ait effectué au moins 12 heures de vol et 12 décollages et atterrissages pendant les 12 mois précédents la date de fin de validité, dont un vol d’au moins 1h avec un instructeur FI.

Dans le cas contraire, la licence devient périmée, et il est nécessaire de suivre un vol avec un instructeur habilité ou un examinateur pour renouveler cette dernière.
De plus, pour exercer les fonctions de pilote commandant de bord, le titulaire devra avoir une visite médicale en état de validité.

Durée de la formation
166 heures (entre 4 mois et un an).

Pourquoi choisir Airways College ?

Flexibilité des horaires, suivi personnalisé, entraînement simulateur et cours collectifs illimités (sous conditions), matériel de pointe…

 

Vous êtes intéressé par cette formation ? Remplissez notre formulaire de demande de devis.

École certifiée Approved Training Organisation ATO FR.ATO.0010