Agen - Nîmes+33 (0)4 66 70 93 00

Formations de Pilote Privé

Devenir pilote d’avion privé et progresser dans sa pratique

Vous souhaitez devenir pilote privé ou compléter votre formation par des modules spécifiques qui vous feront progresser dans votre pratique ? En fonction de votre niveau et des compétences que vous souhaitez acquérir, vous trouverez chez Airways College la formation pilote privé qui vous convient : votre PPL en poche, Airways College vous propose les extensions de licences et qualifications qui vous permettront de compléter votre formation.

La licence de pilote privé (Private Pilot Licence ou formation PPL) permet de piloter des avions à moteurs dans la plupart des pays du monde selon des standards et des exigences de qualification homogènes. Elle permet d’emporter des passagers, mais n’autorise pas le transport commercial rémunéré. Elle est une première étape obligée vers des licences plus évoluées (vol aux instruments, multi-moteurs, professionnelles).

Reconnue dans tous les pays de l’Union Européenne, la licence PPL vous permet d’exercer comme pilote privé avec les fonctions de commandant de bord sur tous types d’appareils dont vous détenez la qualification.

Airways College vous permet de préparer l’épreuve théorique PPL grâce à des stages de préparation : formule intensive en groupe ou en cours particuliers.
Un stage initial de 3 jours de cours théoriques avec une séance de simulateur et une première leçon en vol peuvent vous être proposés.

La formation à la licence PPL comporte une partie théorique et une partie pratique délivrant la qualification SEP (Single Engine Piston).

Voir les conditions d’admission

École certifiée Approved Training Organisation ATO FR.ATO.0010